Arrivée de Zephir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée de Zephir

Message  Zephir le 10/4/2012, 17:38

Zephir avait loué son cheval à son loueur habituel pour se court voyage le conduisant au nord ouest de sa ville, à quelques lieues. Le long du chemin qui séparait Bourges du domaine de La Chapelle-Horthemale, il calculait à combien lui revenait la location depuis ces derniers mois et de l’intérêt d’investir dans une monture. Un fois son calcul terminé et une fois convaincu que oui mais non, la location c’est mieux tout de même, il arriva en vue du château. Il leva les yeux et chercha le soleil. Il avait déjà passait le zénith depuis quelques temps. Il mit un léger coup de talon dans les flancs de Paillace, oui il avait décidé de nommer l’animal ainsi, afin d’arriver avant que la fraicheur ne réapparaisse. Il franchit le guet, et arriva a l’entrée du château.
D’un geste agile et leste, le berrichon de 21 ans descendit du cheval. Il prit les deux brides dans sa main gauche et caressa sa monture comme pour la remercier de l‘avoir emmenait entier jusqu‘ici. Il entendait des bruits de pas dans son dos …
Zephir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Zephir

Message  Invité le 11/4/2012, 08:57

Kateline avait été très claire avec lui... il fallait que les cuisines soient pleines, qu'il y ait de quoi nourrir toutes ces personnes que la châtelaine avait invité chez elle. Invité de manière plus ou moins définitive, ceci dépendrait cependant de ceux qui allaient venir y vivre.
Ça n'allait pas changer grand chose dans la vie du jeune angloys, en tout cas son travail serait toujours le même. Être au service de la Dame, son amie... Leur arrangement lui convenait très bien ainsi, et ses nombreuses connaissances accumulées en sa terre natale ne seraient plus perdues à errer sur les chemins françoys comme une âme en peine.
C'est donc avec une chariote pleine de victuailles qu'il revenait du marché, marchant tranquillement jusqu'à la Chapelle. Devant l'entrée du domaine se trouvait un jeune homme, qui devait avoir approximativement le même âge que lui... à vrai dire Sebastian ignorait sa propre date de naissance, mais il estimait avoir une vingtaine d'années tout au plus.
Il s'avança vers lui afin de connaître les raisons de sa présence icelieu.

Bien le bonjour, je suis l'intendant de ce domaine... Sebastian. Il opina du chef pour le saluer. Est-ce que je peux vous aider?

Il jaugea l'homme qui se tenait devant lui, son visage lui disait quelque chose, mais n'arrivait pas à savoir où est-ce qu'il avait pu le voir.
Il pensa qu'il l'avait peut être déjà croisé au marché, comme il en revenait...

Invité
Invité

Message  Zephir le 11/4/2012, 12:33

Il se tourna et vit, face à lui, l’intendant. Celui-ci rentrait du marché. Zephir lui sourit et le salua d’un signe de tête. Il jeta un œil rapide sur la charrette et vit que celle-ci était remplie de vivres.

Enchanté messire l’intendant. Puis montrant d’un signe de tête la chariote, il poursuivit en riant. Je crois plutôt que c’est vous qui aurait besoin d’aide pour tout vider. Puis reprenant son sérieux. J’aurai aimé rencontrer la maitresse des lieux et je ne suis pas attendu … enfin, je n’ai pas rendez vous plutôt. Je me nomme Zephir.

Il s’approcha de Sabastian en tirant Paillace. Si vous me dites ou laisser ma monture, je peux vous aider à vider votre chariote avant que vous n‘appeliez Kateline. Puis regardant à nouveau le contenu. Vous vous apprêtez à tenir un siège ?
Zephir

Message  Invité le 11/4/2012, 21:43

Sebastian sourit en voyant le visiteur se moquer gentiment de lui à propos de ce qu'il trimballait. Il se présenta comme étant Zephir, elle c'est là que lui revint en mémoire l'endroit où il avait vu ce visage auparavant, ce n'était pas en ville mais bel et bien dans le castel qui se dressait devant eux. L'atelier de la demoiselle regorgeait de portraits du jeune homme, sans compter qu'elle lui avait parlé de lui ces derniers jours. Et c'est grâce à lui, en partie, qu'il avait du faire le plein de denrées. En partie car celui qui vidait ses étagères portait un tout autre nom, et il s'était demandé ce qui avait pu traverser la tête de Kat pour inviter tant de gens chez elle.

Et bien je suis ravi de faire votre connaissance messire Zephir, je me débrouillerais avec tout cela, ne vous inquiétez pas pour moi.

Il sonna la cloche à l'entrée et patienta le temps qu'un garde vienne leur ouvrir.

Vous allez pouvoir rencontrer Kateline dès qu'on nous aura ouvert, et puisque vous posez la question...

Il jeta un coup d’œil à sa charrette pleine à craquer.

La Maitresse des lieux a décidé d'héberger son parrain il y a peu, et il me semble que d'autres doivent encore arriver.

Il sourit poliment au jeune berruyer puis sonna à nouveau la cloche, plus fort cette fois.

Damned. They must be sleeping once again!!* Hilderic?!!

C'est que lorsqu'il était énervé, l'angloys s'exprimait irrémédiablement dans sa langue maternelle...

*démerdez vous pour la traduction :p

Invité
Invité

Message  Hilderic. le 11/4/2012, 23:35

A son tour de garde, l'homme se trouvait au plus près de la porte du château que du poste de garde lorsque la cloche sonna. Se doutant que la personne à l'entrée était l'Intendant, il partit en cette direction, laissant la fin de son parcours à une prochaine fois... Mais, bien qu'il n'est pas eu l'impression d'être si long, Sebastian eut le temps de sonner une seconde fois la cloche et de se faire entendre dans sa langue...

Voilà, voilà, j'arrive ! Calme toi Sebastian !

D'ouvrir les verrous de la porte tout en parlant, il ne tomba pas sur une personne -comme il l'avait pensé jusqu'alors- mais sur deux... Il resta interdit un moment avant d'ouvrir entièrement la porte à a vue de la charrette pleine.

Tu as besoin d'aide pour la charrette je suppose Sebastian ?

Puis, il se tourna vers l'étranger.

Bonjour, je suis Hildéric, capitaine de la garde de la Chapelle Horthemale. Et vous ?
Hilderic.

Message  Zephir le 13/4/2012, 09:25

Il regardait Sebastian lui expliquer que la brunette avait déjà du monde en son domaine. C’est vrai, elle lui avait dit que Zelgius était venu. Il sourit à la fin de la phrase .. D’autre doivent encore arriver. Le domaine va se retrouvait plus peuplé que les villages environnant. Puis, Zephir sursauta en voyant l’intendant sonner la cloche avec vigueur et parler dans un jargon incompréhensible.

Une voix semblait s’approcher de l’autre coté, s‘adressant à l‘intendant. La porte s’ouvrit enfin sur un homme aux traits durs, le visage fermé. Zephir perdit son sourire et fixa le capitaine sur la défensive. Certes il était responsable de la protection de la châtelaine, mais le ton un peu sec oppressait le jeune berrichon. Après un très court silence, il dit :

Je me nomme Zephir. J’aurai aimé voir la dame de la Chapelle Horthemale. Puis avant que le garde ne lui demande la raison, il rajouta .. C’est une visite a titre privée.
Zephir

Message  Invité le 13/4/2012, 11:04

Hild se décida enfin à venir ouvrir la porte, Sebastian commença à tirer sa charrette sans prêter attention à la remarque d'Hild lui demandant de se calmer mais sauta sur l'occasion lorsqu'il lui proposa son aide.

Accompagnes plutôt messire Zephir aux écuries afin que sa monture se repose, moi je vais amener ça aux cuisines et j'en profiterais pour prévenir Kateline qu'elle a de la visite. Je crois qu'elle avait hâte de le recevoir...

Il salua le visiteur d'un signe de tête, lança un regard froid à Hild comme pour appuyer sa précédente demande et partit en direction de son domaine à lui, l'intendance.

Invité
Invité

Message  Hilderic. le 13/4/2012, 22:11

Hild écouta les deux hommes en face de lui. Enfin surtout Sebastian, le dénommé Zephir, lui n'avait pas l'air très bavard, et assez sur la défensive. Mais bon, il n'allait pas risquer un nouvel affrontement avec l'une des connaissance de la dame. Surtout que celui-ci lui rappelait quelque chose, enfin quelqu'un. Préférant se tourner vers l'inconnu plutôt que de partir dans une discussion de longueur avec l'intendant, il omit de répondre à celui-ci.

Enchanté Sieur Zephir, suivez moi, je vais vous emmener aux écuries pendant que Sebastian... Un regard vers l'intendant et sa charrette. Et bien pendant qu'il fait ce qu'il a à faire !

Allons-y.

Sur ces mots, le garde tendait le bras vers les écuries un peu plus loin.
Hilderic.

Message  Zephir le 14/4/2012, 21:00

Zephir laissa Sabastian et Hilderic se mettre d’accord sur qui ferait quoi. Après une brève discutions, l’intendant s’éloigna doucement avec sa charrette. Le capitaine, invita le jeune berrichon à le suivre. Il fit un signe de la main pour saluer Sebastian et tira Paillace afin de le faire avancer. En silence, ils avancèrent jusqu’aux écuries.
Zephir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut