Arrivée de la chatelaine en ses terres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée de la chatelaine en ses terres

Message  Kateline le 4/12/2011, 12:25

Voilà plusieurs mois que la propriété de la Chapelle-Horthemale avait été confié à Kateline par son oncle Bubul. Jusqu'ici elle n'avait pas eu l'occasion d'en prendre complètement possession. Son tonton adoré avait continué de gérer le domaine un temps, le temps que la gamine qu'elle était au moment de son anoblissement puisse être suffisamment au fait de la gestion.
Puis la guerre passa par là, elle éloigna la brunette de son Berry et encore plus de ses nouvelles terres. Malgré l'éloignement elle fit donner des ordres afin de rendre le château habitable et ses affaires furent transférées de son atelier berruyer.

Kat profita que l'armée soit revenue en Berry afin de faire un tour en son domaine et découvrir enfin les lieux.
Elle chevaucha depuis Châteauroux, la route ne fut pas très longue car le château se trouvait à peine à quelques lieux du village. Elle se présenta à la porte, logiquement un garde devait se trouvait en poste à ce moment là, tout du moins si ses directives avaient été respectées par son intendant.
Elle tambourina à la porte et attendit patiemment qu'on vienne à elle.

Dernière édition par Kateline le 5/12/2011, 22:23, édité 1 fois

http://chapelle-horthemale.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de la chatelaine en ses terres

Message  Invité le 5/12/2011, 20:57

Ce fut l'intendant, Sebastian, qui vint à l'entrée du domaine averti de l'arrivée de la Dame des lieux. Il était accompagné de deux gardes ainsi que de la seule et unique domestique qui faisait office de cuisinière et de femme de chambre. Charmant petit comité d'accueil pour celle qui prendrait bientôt le Château pour habitation principale.

Tout était prêt afin que sa Dame vive dans les meilleures conditions possibles, il avait fait rapatrier l'intégralité de ce qui se trouvait au 7 rue de la Tisse à Bourges afin de remplir quelques pièces tristement vides.
Pour s'aider dans cette tâche, il fut aisé à Sebastian de trouver de la main d’œuvre, quelques miséreux prêts à travailler pour leur pitance. Les temps étaient difficiles et l'on ne trouvait que très peu d'emplois aux champs.

Il était fier de pouvoir présenter le résultat à la Châtelaine en devenir, c'est droit comme un piquet et humblement qu'il inclina la tête en direction de Kateline lorsque les gardes ouvrirent la porte.

La bienvenue en votre demeure ma Dame.

Un bref sourire se dessina au coin de ses lèvres puis disparut à l'instant où il relevait les yeux vers la Brunette, guettant sa première réaction.

Invité
Invité

Message  Hilderic. le 10/12/2011, 15:19

Arrivé au domaine de la Chapelle Horthemale quelques jours plutôt, en même temps que tout le personnel à dire vrai. Lui, qui était un ancien soldat, ne se méfiait que trop de tous les gueux employés par l'intendant pour placer les meubles dans le château avant l'arrivé de la châtelaine en son domaine. Ainsi donc Hildéric, le chef de la garde du domaine avait mis en place chaque gardes pour sécuriser l'arrivé de la Dame de Sierck. Dans sa tenue la plus propre, le garde était enfin prêt à se présenter, présenter chacun de ses hommes et la sécurisation des lieux.

Avec son second, il ouvrit les portes du domaine à la Dame qui venait d'arriver, puis il posa son poing sur sa poitrine comme un serment d’allégeance, inclina la tête et ponctua le mouvement d'une parole de bienvenue.

Bienvenue à votre domaine ma Dame. Je me présente, Hildéric, et je m'occuperai de votre sécurité ainsi que de celle de vos terres.

Relevant la tête, il attendit la réaction de sa Dame quant à l'installation de son l'intérieur de son domaine tel que l'intendant l'avait organisé.

Dernière édition par Hilderic. le 24/12/2011, 00:10, édité 1 fois
Hilderic.

Message  Kateline le 12/12/2011, 19:16

La Brune n'attendit pas très longtemps qu'on l'accueille, la lourde porte du domaine s'ouvrit et s'offrit à la vue de son personnel. D'abord Sebastian se présenta au devant d'elle, elle l'avait recruté elle même, venu directement des terres angloyses afin de prendre son service au sein de la C-H. Elle avait reçu les meilleures recommandations à son sujet par une amie qui l'avait plutôt bien connu.
Elle lui adressa un sourire amical pis descendit de sa mouture et lui confia les rennes. Elle reçut ensuite les salutations de l'homme qui s'occupait de la sécurité sur ses terres... Son intendant s'était chargé là aussi du recrutement, elle avait définitivement confiance en son choix et aurait bien le loisir de juger de son efficacité.

Le bonjour à tous! Merci pour votre accueil! Je suis ravie de vous rencontrer et de prendre enfin possession de ma terre.

Elle se tourna vers Sebastian.

Pourriez vous me guider, je sais que le château n'est pas bien grand mais j'aimerais me rendre compte rapidement de l'état d'avancement des travaux dans chaque pièce.
Je n'ai que peu de temps devant moi et je voudrais que tout soit terminé dès que possible.

En effet, malgré la trêve la guerre n'était pas encore terminée, Kat se devait de se trouver avec les défenseurs berrichons. Seulement une fois que la menace serait passée elle n'aurait qu'une hâte, profiter de sa maisonnée, de sa famille et de ses amis.
Son regard curieux détaillait tout ce qui se trouvait autour d'elle, elle se pressa vers l'entrée du logis suivit de ses domestiques.

http://chapelle-horthemale.bbactif.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut